Il s’agit d’un nouvel outil plus pratique pour les administrateurs de réseaux en entreprise. En effet, il sera désormais possible d’installer toutes les licences Windows Vista sur les machines de l’entreprise sans avoir à faire les aller-retours avec Microsoft.

Ce nouveau logiciel, supposé faciliter la vie des administrateurs, s’appelle Key Management Service for Windows Server 2003. Comme son nom l’indique,  il s’agit d’un additif pour l’OS pour serveurs de Microsoft.

Le fonctionnement est simple. Le logiciel enregistre une clé d’activation centrale (clé KMS, pour Key Management Service) sur une machine du réseau qui sert de certificat pour les différents postes. Chaque poste client n’a donc pas à se connecter via le Net aux serveurs de Microsoft pour activer le nouveau Windows, comme c’est le cas pour les particuliers.

Même si Microsoft assurait que cette action d’activation ne collectait aucune info personnel, ce sera quand même plus sécurisé de cette manière. Personnellement, je suis certain qu’il récupérait un tas d’infos concernant le poste et donc son/ses utilisateur(s) au moment de la connection à leurs serveurs… 🙂

L’autre nouveauté est qu’avec Vista, si l’on ne fait pas l’activation de la clé, il passe en mode dégradé au bout de 30 jours.

Average Rating: 4.6 out of 5 based on 172 user reviews.

Une réflexion sur «  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *