Publicité Cristaline : Les écolos et la mairie de Paris se liquéfient…

Voici la « source » de la discorde entre les deux partis : 3 affiches publicitaires placardées en 1400 exemplaires dans Paris et ses environs :

Affiche Cristalline 1Â Affiche Cristalline 3Â Affiche Cristalline 2

On peut a priori comprendre le mécontentement. Il paraîtrait même que ce serait une réponse à une attaque précédente affirmant que l’eau en bouteille n’était ni écolo, ni écono… Si c’est une réponse, alors elle est de taille et ils ont mis le paquet !

Personnellement, ce n’est pas en lisant ces pubs que je vais arrêter de boire l’eau du robinet au profit de l’eau en bouteille. D’ailleurs, quand j’en achète, je n’achète pas forcément celle-ci (que j’aime bien aussi). Quand on voyage beaucoup, ce qui est mon cas, on se rend bien vite compte de la qualité de l’eau en France et je remercie tous ceux qui y contribuent.

Cependant, en étant pas impliqué par cette campagne, je la trouve excellente d’un point de vue de la communication. Pour preuve, le temps que je consacre à rédiger cet article…

Je dis donc, bravo à Cristalline pour cette créativité ! Je ne suis personnellement pas pour la suppression de cette campagne comme beaucoup de gens le demande car elle ne me dérange pas.

9 réflexions au sujet de « Publicité Cristaline : Les écolos et la mairie de Paris se liquéfient… »

  1. L’arroseur arrosé

    Est-ce que les pauvres et les SDF peuvent se payer de la Cristalline ou est-ce qu’ils doivent boire l’eau qu’ils utilisent comme dit la pub ? C’est-à -dire boire leur pipi, c’est ça ? de l’eau bien crado, bien usée pour ceux qui n’ont pas les moyens. Pas joli joli comme esprit citoyen Cristalline ! Pour un producteur d’eau, c’est une vision un peu raccourcie du cycle de l’eau : rappelons que le pipi passe par la station d’épuration alors que l’eau à boire vient de l’usine d’eau potable.
    Dire que je fais tant d’efforts avec les collectivités locales depuis des années pour que l’eau reste une ressource accessible à tous et que l’eau potable ne soit jamais comparée à un produit de consommation comme un autre. C’est pas drôle et ça va pas nous aider à faire du développement durable et à responsabiliser l’usager une telle démagogie. Bon, ben j’achèterai plus de Cristalline. Je préfère encore boire mon pipi !

  2. ouaip lol histoire géo sur cristaline xD ils critiquent l’eau du robinet et la ville de paris a porté plainte et cristaline a du retirer son affiche de la diffusion publique!!! vive vdg ^^ tkt moi aussi j’ador boire mon pipi lol

  3. Mdr voilà quelques années aprs, et les gens de vdg sont tjrs là xD . Bref les cours ne changent pas vraiment ! Ces affiches sont « culottés » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *