Serious Factory et Income Consulting révolutionnent la formation des vendeurs

Serious Factory, éditeur de solutions applicatives 3D, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Income Consulting, société de conseil spécialisée en marketing, vente et formation.

A travers son réseau de consultants et de formateurs expérimentés, Income Consulting met à la disposition des entreprises son expertise dans le domaine du Marketing Créatique®. Élaborée au cours de 25 ans de recherche, et d’application à des centaines de cas concrets, cette méthodologie permet de comprendre les facteurs et les mécanismes qui déterminent les comportements de choix et d’achat des personnes et les leviers qui les font évoluer. A partir de l’analyse de cinq variables comportementales clés – les insatisfactions, les connaissances, les usages, les besoins, les évolutions – elle fournit une prévision précise des comportements futurs des clients et les indications nécessaires à l’adaptation, l’amélioration ou la création de toute offre de produits ou de services, ainsi que de leur marketing-mix. Appliquée à la vente, elle conduit à des améliorations spectaculaires des performances des commerciaux.

Une offre de formation globale pour accompagner les équipes sur le terrain

Soucieux d’apporter toujours plus d’efficience à leurs clients, Serious Factory et Income Consulting ont mutualisé leurs expertises pour proposer une offre parfaitement adaptée aux besoins des forces de vente, et qui comprend :

  • Une formation en présentiel au Marketing Créatique® Appliqué à la Vente (MCAV), dispensée par un consultant expert, membre du réseau créé par Income Consulting
  • Un serious game en 3D temps réel basé sur les principes d’analyse du Marketing Créatique®,à partirduquel, dans un contexte virtuel simulé très proche de la réalité, l’apprenant peut mettre en pratique les connaissances acquises lors de la formation en présentiel et ainsi continuer de se perfectionner dans son rôle de conseil et de vente.
  • Un moteur de génération de scenarii aléatoires pour complexifier la tâche des apprenants, et favoriser un usage régulier du serious game.
  • Un back office de mises à jour des offres marketing et produit, qui sont directement mises en œuvre dans le serious game.

Reposant sur la performance de la gamification, ce dispositif est ludique, addictif et, a fortiori, pérenne pour la société commanditaire.

Outre l’amélioration des performances commerciales des forces de vente sur le terrain, l’objectif du partenariat entre Serious Factory et Income Consulting, est la maximisation du retour sur investissement pour le client, par la garantie de l’augmentation de la pertinence et de l’assimilation des formations dispensées, mais aussi par la réduction des coûts de coaching.

La révolution est en marche

Depuis plusieurs années, l’intérêt des serious games dans un dispositif complet de formation est devenu une évidence quasi incontournable. Cependant, il est une perspective à laquelle répondent Serious Factory et Income Consulting en s’associant : la pérennisation d’un investissement, source de changement au sein d’une société.

Grâce au socle fonctionnel développé par Serious Factory, les serious games sur le MCAV sont évolutifs et rapidement adaptables à toute nouvelle orientation des offres ou des actions de l’entreprise.

« Ce partenariat et le dispositif que nous avons développés conjointement rencontrent d’ores et déjà un grand succès auprès de sociétés qui possèdent un réseau de vendeurs en magasin, en France comme à l’étranger », précise Jean-Marc DimicoIi, directeur des opérations de Serious Factory.

« Véritables simulateurs de situations de vente, les serious games, développés par Serious Factory sur la base de notre méthodologie, assurent un coaching adapté à chacun des utilisateurs en prolongeant nos actions de formation. Ils contribuent à l’appropriation accélérée des concepts enseignés et à leur transposition immédiate en situation réelle. Cela se traduit par l’accroissement significatif des performances des apprenants, au service des ventes de nos clients », ajoute Georges Krycève, gérant d’Income Consulting et co-créateur du Marketing Créatique®.

 Disponible également en PDF

Une réflexion au sujet de « Serious Factory et Income Consulting révolutionnent la formation des vendeurs »

  1. Ping : Serious Factory et Income Consulting révolutionnent la formation des vendeurs | De choses et d’autres | Blog SeriousGame.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *