Serious Factory lance le premier logiciel de création autonome d’événements virtuels à un budget maîtrisé

Avec 3D Virtual Tradeshow™, l’éditeur de logiciels 3D et de solutions digitales, complète son offre avec un outil de communication intuitif et novateur.

Les clients souhaitent avoir de l’information structurée accessible rapidement et n’importe quand, n’importe où.
Cependant, les conditions économiques actuelles forcent les entreprises à revoir drastiquement les budgets alloués à des opérations dont les retours sur investissements sont parfois difficilement mesurables.
Fort de ce constat, les entreprises intègrent progressivement à leur communication et notamment à leurs dispositifs événementiels des solutions virtuelles, moins coûteuses, plus innovantes avec une résonance plus large.

3DVT logiciel  salons virtuels 3D

Dans la jungle des offres existantes de salons ou de showrooms virtuels, 3D Virtual Tradeshow™, développé et commercialisé par Serious Factory, constitue enfin l’outil idéal pour un rapport coût/fonctionnalités optimisé.
A partir de 5 900€ HT la licence par an, 3D Virtual Tradeshow™ est le premier logiciel de création autonome d’événements virtuels.

Le visiteur peut, quant à lui, découvrir à loisir les vidéos dans chaque stand, lire en ligne ou télécharger les documents mis à disposition, et bien sûr entrer en contact avec l’exposant.
Aucune nécessité de télécharger un plugin 3D : la navigation est simple et intuitive.

Une communication souple et mesurable

3D Virtual Tradeshow™ permet de facilement mettre en œuvre un événement virtuel, privatif ou public, afin de rapidement fédérer une communauté autour d’exposants ciblés. A partir d’un backoffice intuitif en ligne, l’utilisateur n’a qu’à suivre le processus expliqué étape par étape, sans risquer de se tromper ou d’oublier des éléments indispensables.

De nombreuses fonctionnalités ont été pensées afin de rendre ce logiciel pertinent dans une stratégie marketing de génération de contacts qualifiés : inscription à l’événement, stand privé sur demande, formulaires de contact, porte-documents intelligent, statistiques détaillées de visite permettant de réajuster la tactique au besoin…

Un positionnement novateur incontournable

Véritable salon virtuel ou marketplace de mise en relation de partenaires… autant de scénarios possibles auxquels répond la flexibilité de 3D Virtual Tradeshow™.
3D Virtual
Tradeshow™ est un excellent complément de visibilité des salons traditionnels pour des exposants n’ayant pas la capacité budgétaire de louer un stand physique.

Ce logiciel s’adresse également à des entreprises qui souhaitent présenter différemment leur offre ou animer sur le long terme différentes entités ou un réseau de partenaires.

Pionnier de ce nouveau mode de communication, Fimbacte a décidé d’utiliser 3D Virtual Tradeshow™ comme moyen de valorisation des lauréats 2012 de son 17ème Festival du Cadre de Vie.
« Ces espaces virtuels sont une manière innovante et mobile de présenter chaque projet, dans un espace représentatif de la marque. Cette initiative rend plus accessible l’information sur les sujets phares de notre filière. Notre démarche, inédite pour un organisateur de trophée, a pour objectif de valoriser de façon ludique et interactive les lauréats et partenaires », déclare Hedwige de Penfentenyo, directrice fondatrice de Fimbacte.

Dans un tout autre objectif, 3D Virtual Tradeshow™ permet d’organiser des salons sur des thématiques plus spécifiques pour une audience très ciblée. InnoCos World est la première place de marché virtuelle et permanente, dans le domaine de la cosmétologie et des produits de bien-être. Avec 3D Virtual Tradeshow™, cette plateforme de networking professionnel a déjà généré plusieurs milliers de visiteurs en 1 mois.
« La mission de InnoCos World
est avant tout de fédérer les acteurs de la cosmétique et des produits de bien-être pour mieux valoriser leur savoir-faire. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’une marketplace virtuelle, capable d’allier glamour et innovation », précise Irina Kremin, fondatrice de InnoCos World.

Lien vers la démonstration du logiciel : http://democase.seriousfactory.com/View/Democase/8cfbf3a0fa/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *