Je suis récemment tombé sur un micro cours pour apprendre à bien présenter à l’oral.

C’est sur le Journal du Management. Comme c’est un sujet intéressant et qui pourrait servir à beaucoup de monde, j’ai commencé à retravailler le sujet afin de l’améliorer en y ajoutant ma propre expérience et ainsi en faire une présentation PPT pour aider les gens de mon équipe chez Dassault Systèmes, ou tout ceux qui en ont besoin, à mieux présenter à l’oral.

Dans ce document, un certain nombre de points clés à ne pas négliger sont exposés afin d’être plus percutant et convainquant, face à un auditoire. Lisez-les, améliorez-vous et surtout : Revenez vers moi pour me dire si vous vous sentez plus à l’aise en suivant ces conseils, ça me fera plaisir et je pourrai approfondir cette étude… 🙂

16 réflexions au sujet de «  »

  1. Ping : Bloc Note de Bertrand DUPERRIN » Les clés d’une bonne présentation orale

  2. Salut William,
    Trés interessant sur le fond.
    Je reprends tes ecrits:

    « Chez Dassault Systèmes, on est des professionnels des trigrammes et anglicismes que personne comprend ! Grossière erreur… ! »

    Et voilà mon William qui titre:
    Heu, Step = étape ???
    Je reconnai là un vrai professionel de DS…
    Amicalement
    Yannick

  3. Puis je suggérer une 11ième?
    Respirer

    Puis une 12ième
    Développer sa vision positive de toutes interractions venant de l’auditoire. Relaxe, en tout il y a du positif. Et si par hasard je ressens des commentaires, des questions comme des attaques, alors je fais l’effort pour trouver / découvrir le positif et rebondir dessus.

    Puis une 13ième
    Illustrer ses propos par des images

    A quand une bonne présentation devant 50 clients Willi?
    Dernière question: quel serait donc une espèce de « pince universelle » pour traiter toutes situations délicates, même les plus complexes?

  4. j’ai une présentation a la fin d’anneé d’un géant projet au mois de join qui peut m’aider a bien présenter car je suis le 1ér présentateur merci j’attends vos réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *