Entreprises : faut-il avoir peur du Web 2.0 ?

C’était le thème de la conférence à laquelle j’ai assisté hier soir à l’Aqua.

A priori, d’après le titre, le sujet aurait du être très intéressant. Et bien c’était loin d’être le cas !

Tout d’abord, si vous avez une conférence à organiser, éviter absolument l’Aqua un jeudi soir, soir des After Works… L’ambiance est très sympa, les jeunes se lachent après le boulot, la semaine est quasiment finie et tout le monde n’a qu’une envie : décompresser ! Du coup, la bonne idée des organisateurs était de nous faire faire la même queue pour entrer dans cette boite (superbe par ailleurs). Alors attendre 1h dans le froid, ça « refroidi »… Par chance, mon pote Bertrand passait par là et a pu me faire entrer. Puis Carlos Diaz a suivi avec l’organisateur himself ! Mais alors… tout le monde est à la bourre alors ??… Ben c’est normal si 200 personnes attendent dehors pour entrer en boite…

Tant bien que mal, nous accédons à cette sallette (petite salle) de conférence, au beau milieu des poissons mais surtout, au beau milieu de la discothèque ! Musique à fond, bruit ambiant, une foule accro à l’open bar (dont nous n’avons pas vu la couleur à cause du retard de la conf…), bref : le pire endroit pour une conférence !

Quant aux sujets traités, mon point de vue sera très court : NUL ! Rien de nouveau, toujours les mêmes acteurs (heureusement que Carlos était là pour y mettre un peu de philosophie) et beaucoup de frustration d’avoir perdu tout ce temps… pour même pas un open bar…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *