Les jeux de grattage ou un hasard maîtrisé…

Une nouvelle affaire d’arnaque vient de voir le jour en ce qui concerne les jeux de hasard de la Française des Jeux. Il semblerait que les jeux à gratter présentent une défaillance au niveau Marketing. En effet, même si les tickets gagnants sont créés de façon totalement aléatoire, ce que je suis tout à fait prêt à croire, un gars, Robert Riblet, lauréat du 75ème concours Lépine, a pu démontré le problème :Les tickets arrivent chez le détaillant par bande de 10, tous attachés. Mais nous savons que statistiquement il y a un certain nombre de tickets gagnants par lot reçu.Au fur et à mesure des ventes de tickets, le détaillant sait si tous les tickets gagnants ont été vendus puisque payés. Il sait donc que tous les tickets restant sont perdant. Le problème est que lui et sa conscience le savent et continue de les vendre, sachant pertinemment qu’aucun sera gagnant. C’est louche !

Même si à première vue, expliqué comme ça, la conclusion serait facile, la réponse de la FDJ est assez cinglante : « Oui, mais les gens qui gagnent ne se font pas forcément rembourser chez le même détaillant. Il lui est donc impossible de savoir qu’il en reste » (ce qui n’est pas faux)

La FDJ était prête à commissionné quelqu’un pour expertiser la situation et donner 300 000 euros à Robert Riblet (probablement pour éviter un scandale médiatique), mais lorsqu’ils ont su qu’il demandait 2 M€ de dommages et intérêts, ils ont cesser toute recherche.

Quoiqu’il en soit, avec un truc comme ça, personnellement j’ai désormais un doute. Même si je joue pas à ces jeux de grattage, avec ça, ce n’est pas prêt de changer.

7 réflexions au sujet de « Les jeux de grattage ou un hasard maîtrisé… »

  1. Bonjour,

    allez sur emule et telecherger « Capital-M6 Les Français et le Jeu (05-02-2006) censuré par M6 (DivX fr).avi » vous aurez le sujet censuré de capital M6 du 5 février 2006

    au revoir

  2. Bonjour,peux t-on obtenir les coordonnées de Mr RIBET car si la procédure n’est pas trop lourde à encaisser,je suis prêt moi aussi à porter plainte.Un citoyen blousé.

  3. ce n’est pas le seul jeux
    Euromillions
    Fonctionne avec huit pays ça vous le savez mais la Fdjeux oublie de vous dire que ces pays doivent

    récupérer les millions sortants donc des gagnants doivent se trouver obligatoirement

    dans ces pays au prorata de sa contribution et donc contrôle des numéros sortants.

    Ils peuvent même viser une région pour avoir des gagnants (geste commercial) si cette région

    est en baisse de joueurs, courant en France.

    Voilà les grands jeux de hasard un hasard très très contrôlé comme d’ailleurs les jeux de grattage

    Même mafia même méthodes.

    Avec al caponne c’était les mêmes méthodes mais ils donnaient plus de 50% d’après ce que j’ai pu lire

    Avec l’informatique et quelques outils il est facile de mettre en évidence ces pratiques

  4. Bonjour,

    Vous êtes invité à visiter mon Blog.

    Mon Blog présente une nouvelle théorie mathématique de la conscience: LE CODE D’EINSTEIN, Plus spécifiquement la page:CHAMPLAIN-GHOST.NERON,HISTOIRE(fermaton.over-blog.com) et celle:LOTO-GORILLES-ADN:HASARD.
    Par la présente, j’aimerais si vous le voulez bien que les gens de votre communauté me fassent parvenir des commentaires.

    Cordialement

    Clovis Simard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *