Mon après-midi chez GOOGLE

Tout comme Loïc et Hervé, j’ai fait partie des rares chanceux à avoir pu pénétrer dans les locaux de Google France et de les visiter (Merci Myriam et David).

Tout d’abord, quand j’ai reçu mon invitation pour cet après-midi dédié à Google Adsense, j’ai cru qu’on me faisait une blague. Pourquoi moi ?

Ensuite, j’ai compris. Après une heure de présentation d’Antoine, j’apprenais par mon ami Hervé que nous avions été sélectionnés pour cette première française pour notre implication dans le programme Adsense. A mon grand étonnement et à ma grande satisfaction, je fais partie des « Compte Stratégiques » de Google Adsense !

Nous étions une trentaine dans la salle. Chacun d’entre nous avait été sélectionné comme étant un des meilleurs potentiels dans son domaine. Moi pour l’Art contemporain bien sûr, Hervé pour Golfworld.fr, mes amis de Soonnight, CanalBlog, Vivelesrondes.com, Codes-sources.com, infoconcert.com, etc…

Au programme (de 14h30 à 19h00), nous avons débattu de :

  • Comment optimiser nos revenus Adsense
  • Comment optimiser nos sites proposant du contenu généré par les utilisateurs
  • Présentation de IGoogle et Google Maps

Pour certains privilégiés comme Hervé et moi (une dizaine seulement), nous avons terminé cette journée par une vidéo conférence avec les chefs de produits de Google Adsense (dont Thomas Tu), en direct des US (tout en anglais évidemment). Cétait Topissime !

google1.gif WILLIAM PERES CHEZ GOOGLE

Nous avons pu leur donner nos feedbacks d’utilisateurs et leur faire part de demandes d’évolutions. Ainsi, j’ai demandé à ce qu’ils rajoutent la possibilité de mettre un fond transparent pour les bannières, qu’ils nous donnent le choix du positionnement du logo Google sur celle-ci, mais aussi des choses plus poussées concernant les stats de clics ou les annonces alternatives.

Bref, si vous voyez ces évolutions prochainement, vous saurez d’où ça vient… 🙂 Il y a d’autres développements en cours, mais je ne dirai rien car c’est confidentiel…

Comme cela ne suffisait pas, j’ai été interviewé (merci Hervé pour la photo) et devrai prochainement apparaître sur leur site parmi les quelques témoignages clients.

INTERVIEW WILLIAM PERES CHEZ GOOGLE

Â

2 réflexions au sujet de « Mon après-midi chez GOOGLE »

  1. Et bien, je préfère attendre la semaine, et encore mieux, une période plus normale (hors congés et ponts), mais pour l’instant j’ai entre 150 et 250% de croissance.

    Je devrais donc toucher autant que quand j’avais le traffic d’il y a trois mois (avant de me perdre toutes mes positions dans Google).

    J’espère donc que la prochaine Google Dance me sera bénéfique… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *