Nouveaux artistes sur galerie-net.com

BARBARA STRETTI est diplômée au lycée des Beaux arts de Milano en Italie.

Durant quatre ans, elle fréquente la Nuova Accademia di belle arti A Milano en Italie avec une spécialisation dans les décors théâtraux.

Elle déménage à Paris où elle travaille comme décoratrice d’intérieur et designer de mobiliers. elle y trouve l’atmosphère idéale pour se dédier à la création d’oeuvres d’art très personnelles.

A l’âge de trente ans, elle part pour la Polynésie Française.

Elle se dédie alors complètement à la peinture et ses oeuvres reflètent l’esprit et les couleurs de cette terre si riche d’émotions.

Sur ses toiles revivent des scènes de nature, comme une séance de photos.

Tableaux hyper-réaliste, plein de lumière et de belles couleurs.

Elle vit à présent entre l’Italie et la France.
Â

Je suis né le 15 décembre 1935. Jour choisi par une superbe actrice américaine, Thelma Todd, pour se suicider.

Nous nous sommes peut être rencontrés ailleurs car souvent mon inspiration me conduit vers le charme suranné des femmes de cette époque, à moins qu‘il ne s‘agisse que d’une nostalgie des parfums troublants de mon enfance?

J’ai toujours beaucoup aimé à la fois l’écriture et la peinture.

J’ai commencé par écrire. Inventer une histoire et faire vivre des personnages, me passionne. Après des pièces de théâtre je me suis lancé dans le roman. Deux de mes ouvrages sont édités (Voir www.manuscrit.com) mais… Sans promotion médiatique, vivre de sa plume est impossible, même les danseuses du Lido (paraît-il) n’y arrivent pas. J’ai donc mis mon imaginaire au service de ma deuxième passion, la peinture.

Peintre autodidacte, je peins, comme ça, par pur plaisir, sans doute comme le faisait mon ancêtre préhistorique qui lui, pas fou, ne se lançait dans l’Art qu’après avoir trouvé une galerie menant à la grotte où il exposait.

Probablement comme lui, la peinture me donne ces moments de bonheur intense et d’oubli de tout que procure toute création.

Je peins sur bois. Préparer ses fonds m‘apparaît indispensable. Cela évite également qu’un coup de coude malheureux ne fasse perdre 139 millions de dollars à celle ou celui qui voudra revendre une de mes oeuvres.
Â

Claude CARRETTA
Découvrez ses oeuvres

Né le 7 décembre 1948.

AQUARELLISTE AMATEUR (Maison des Artistes N°  C594353).

S’adonnant au dessin et notamment à la caricature, il se passionne en 1990 pour l’aquarelle dont il admire le jeu subtil des couleurs et la liberté d’action de l’eau sur la dispersion des pigments et la naissance des hasards.

Sa démarche picturale résulte d’un travail réalisé depuis plus de 10 ans auprès de différents maîtres de l’aquarelle, et particulièrement ROLAND PALMAERTS, ODETTE FELLER, LELIE ABADIE  et THIERRY LEGUME.

Il recherche avant tout les ambiances mises en évidence dans le premier temps de la création, puis fait naître la lumière dans toute sa force par le jeu des contrastes.

Il s’applique à peindre des paysages urbains, des scènes champêtres, des fleurs, des marines au gré de son inspiration et de sa fantaisie.

Ses compositions veulent nous transporter dans un monde de couleurs et de poésie, au pays des émotions et du rêve.

Il participe régulièrement au Salon d’automne du Groupe Pictural Champenois près de Reims et présente ses réalisations dans diverses expositions régionales..

Il a été récompensé par le 2° prix du concours  2006 « ART POUR TOUS ».

Il est fondateur et Président de l’association AQUARELLE REIMS EVENEMENT,  qui oeuvre à l’organisation de manifestations autour de l’aquarelle dans la métropole champenoise.

D’autres réalisations visibles sur le site http://www.galerieaufildelart.com
Â

Jocelyne LUCAIN
Découvrez ses oeuvres

Née en Belgique en 1955,  je suis tombée dans le dessin quand j’étais petite.

J’ai commencé par quelques dessins dès l’âge de 7 ans reproduisant des personnages de BD ( très influencée par mon père qui est aussi un passionné de dessin de BD)  et puis je me suis mise à la peinture plutôt gouache vers 12 ans.

Mes parents ont migré en France quand j’avais 13 ans. Dans le lycée où j’étudiais, j’ai pris l’option dessin et c’est ainsi que j’ai fait mes premiers pas et que j’ai découvert  la peinture à l’huile à l’âge  17- 18 ans (voir le tableau intitulé « Les milles et une nuits » d’après une carte postale) –

« La peinture à l’huile, c’est bien difficile mais, c’est bien plus beau que la peinture à l’eau » c’est une  de mes devises.

Mon rêve aurait été de rentrer aux Beaux Arts ou une école d’art plastique pour exercer un métier de décoratrice d’intérieur ou paysagiste mais  les circonstances de la vie ne me l’ont pas permis.

J’ai continué mon chemin tout en essayant de progresser, à améliorer ma peinture, à rechercher un style !

DEMARCHE :

Autodidacte, j’utilise les techniques d’huile, d’aquarelle, de pastel, d’encre de chine, de crayons de couleurs. j’y rajoute des matériaux tel que le sable, du carton ondulé et même des fleurs séchées et odorantes Je les mélange pour créer de nouveaux effets de matière créant ainsi  un nouveau style !

J’aime la nature et je lui rends hommage à travers mes toiles : paysages de couchers de soleil, marines, animaux, mes aquarelles olfactives.

J’y puise ma force, mon inspiration.

Je compose et m’inspire suivant mes émotions, mes sentiments du moment, de mes rêves  en recréant une atmosphère , un  monde imaginaire.

La peinture est une très bonne thérapie pour sortir de son train train quotidien afin d’exprimer toutes ses émotions, ses sentiments.

Aussi je vous invite à un voyage pour y découvrir mes oeuvres et peut-être vous donner l’envie de peindre !
Â

4 réflexions au sujet de « Nouveaux artistes sur galerie-net.com »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *