Ce week-end, j’en ai appris une bonne quand je me suis retrouvé bloqué dehors. Les serruriers qui viennent vous dépanner utilise une simple radio.

C’est mon gardien qui m’a appris ça quand je m’apprétais à appeler un serrurier pour me dépanner. Il m’a alors donné une de ses radios de je ne sais quelle partie de son corps et j’ai tenté. J’ai glissé la radio (matériau assez rigide tout en étant fin) entre la porte et le chambranle et j’ai fait des mouvements bref et rapides pour actionner le cliquet de la serrure.

Un quart d’heure après, je tentais toujours… 🙂

En fait, c’était impossible de réussir ce tour de passe passe car ma porte est blindée et possède une sécurité anti-crochetage.

J’ai donc appelé un serrurier. Quand il m’a annoncé que le déplacement était facturé 150 euros plus le montant du barillet s’il fallait le changer, j’ai tenté autre chose…

J’ai sonné à côté, je suis passé par son balcon et j’ai joué les funambules. Finalement, tout est bien qui fini bien car la fenêtre était mal fermée (heureusement pour la première fois !).

J’aurais quand même appris une chose avec cette histoire : comment ouvrir une porte non blindée avec une radiographie… Enfin ça fonctionne peut-être…

2 réflexions au sujet de «  »

  1. oui ça marche, j’ai essayé pas plus tard qu’hier.
    en cinq minutes c’était réglé.

    alors si vous rester bloqué sur le palier,aller chercher une radio chez le voisin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *