Societe Générale lance son site d’art contemporain

Le cœur de cette collection a été constitué entre 1995 et 1996, au moment du déménagement du siège du Groupe vers la tour Société Générale à la Défense. Cette passion pour l’art et les artistes a donné une âme au lieu, que Société Générale a voulu transmettre partout dans l’entreprise.

La collection se compose aujourd’hui de de plus de cent soixante dix pièces et offre un large panorama de la création plastique de la fin des années 1970 à nos jours. Elle se veut éclectique, ne privilégiant ni un style ni une école. C’est au gré des enrichissements successifs que trois axes se sont dessinés : la peinture, la photographie ainsi que la sculpture, un engagement perpétué par de nouvelles acquisitions d’œuvres d’artistes contemporains (Bertrand Lavier, Laurent Pariente, Philippe Ramette, Pascal Pinaud…).

Depuis 2004, les expositions itinérantes dans les plus grandes institutions ont permis de toucher un public encore plus large et d’appréhender le travail de ces artistes.

Une réflexion au sujet de « Societe Générale lance son site d’art contemporain »

  1. Au XIXè et au début du XXè, les patrons avaient leur danseuse. Mais juste pour eux. Aujourd’hui, la com passe, c’est selon,par la musique,la danse, la natation, ou l’art…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *