Vive l’euro… Tu parles !!!

N’avez-vous pas remarqué depuis l’arrivée de l’euro comme les prix ont doublé ou triplé ? C’est bizarre, c’est pas le cas de mon salaire !!!

C’est simple, par soucis d’économie, le passage du franc à l’euro s’est fait en remplaçant le F par un €.

Je suis en train de refaire tout notre appartement en ce moment. En cherchant partout, on ne trouve pas un simple meuble de salle de bain à moins de 2000 euro (13000 balles !!!!). Il y a 5 ans, c’était presque le prix en francs !

Mais qui peut se payer ça ? C’est certainement pas la majorité des gens en France !

Moi, j’ai la chance de faire partie des 15% les plus imposés en France (avec mon pauvre salaire…). La conclusion déplorable est le résultat de ce passage à l’euro :

LES RICHES SONT DEVENUS PLUS RICHES ET LES PAUVRES ENCORE PLUS PAUVRES !

Simplement parce que ce sont les riches qui peuvent ouvrir des commerces. Comme ils gonflent tous leurs tarifs (en nous enfumant avec les prix en euro), ils s’enrichissent davantage au détriment des pauvres… Et pourtant, je ne suis pas communiste… 🙂

Aujourd’hui, quand on sort un soir avec des potes à Paris, c’est très simple de claquer 50 euro. Vous vous rendez compte que ça fait plus de 300 francs ?! Il y a 5 ans, jamais on n’aurait fait ça sans que ça fasse mal au portefeuilles !

En bref, on est mal barrés et je pense que dans pas longtemps, on va voir encore plus de voitures brulées…

Une réflexion au sujet de « Vive l’euro… Tu parles !!! »

  1. Je me fais la même remarque quand microsoft money me dit qu’avec ma petite famille; mon caddie de course mensuel me coûte 1000 euros.
    Comment ferais-je avec un smic ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *